Portfolio

Cinq études de cas

  1. Aventure Parc : Web 2.0
  2. Handicap International : recrutement en ligne
  3. Baby-Rose : e-commerce
  4. EU-RussiaCentre : CMS et flux RSS
  5. Claire-Et-Net : site promotionnel

Comment vous positionner sur le marché de la concurrence ? Découvrez l'ensemble de nos services.

Nous avons travaillé pour eux, consultez la liste de nos références.

  1. Aventure Parc : Web 2.0

    A la demande du client, Cyberwork a développé le site Internet pour que les visiteurs participent à la mise en valeur du parc d'attractions.

    Ensemble, le directeur artistique et moi avons travaillé l'ergonomie de l'outil pour un public le plus large possible :

    • du jeune adolescent venu avec ses copains de classe,
    • au grand-père venu en famille avec ses petits-enfants,
    • en passant par le cadre d'entreprise venu en team building.

    Mon expérience des bases de données acquises dans les outils de gestion de contenu (CMS, e-commerce) m'a permis de simplifier les processus de gestion des albums photos.

    Un des défis posés par le client était de permettre l'ajout de vidéos en plus des photos. J'ai préparé ce travail en me documentant afin de trouver les solutions les plus adaptées aux problèmes que nous allions rencontrer.

    J'ai ensuite entièrement réalisé l'outil de supervision et de contrôle des albums publiés. Permettant à l'administrateur du site de supprimer les albums dont le contenu n'avait aucun rapport avec le parc d'attractions et de publier en page d'accueil les albums de son choix.

    Ce projet est le premier d'importance où j'ai été acteur à chaque étape de la production.

  2. Handicap International : recrutement en ligne

    A la demande du client, Cyberwork a réalisé l'outil de gestion RH ainsi que la publication des offres d'emploi sur le site Internet.

    J'ai intégré l'outil de recrutement en ligne conçu par Cyberwork dans le lay-out fourni par Handicap International.

    Un des défis posés par le client était d'adapter l'outil de recrutement standard proposé par Cyberwork à un niveau international. Je me suis vu confié l'analyse, la réalisation et l'intégration des nouvelles fonctions demandées.

    J'ai développé pendant la conception de l'application un certain sens de la structure des données et de l'organisation d'un projet.

  3. Baby-Rose : e-commerce

    A la demande du client, Cyberwork a amélioré les processus de commande et de gestion des listes de naissances afin qu'elles s'exécutent plus rapidement sur le site Web.

    Ce travail m'a été confié car notre département IT était alors entièrement consacré à un autre projet. Sous la supervision du chef du département, j'ai donc réécrit les requêtes et l'affichage dynamique des données dans les pages.

    J'ai approfondi de cette façon mon expérience dans les langages ASP et MS SQL.

  4. EU-RussiaCentre : CMS et flux RSS

    A la demande de l'agence de communication Landmarks, Cyberwork a intégré un système de gestion du contenu (CMS) dans le site Internet du client.

    Dans un lay-out reçu du directeur artistique de Landmarks, j'ai implémenté l'affichage dynamique des pages du site Web à partir d'une base de données développée par le département IT de Cyberwork.

    Un des défis posés par le client était de publier, lors de la mise à jour quotidienne des nouvelles et des articles de fonds, un flux RSS auxquels s'abonnaient les visiteurs du site Web.

    J'ai acquis lors de ce travail une grande expérience dans le langage ASP et XML (flux RSS, Atom).

  5. Claire-Et-Net : site promotionnel

    A la demande du client, j'ai réalisé le site Internet personnel d'une comédienne permettant à l'artiste de faire sa promotion et de tenir son public informé de ses dernières activités.

    Après avoir rencontré la comédienne, j'ai créé un lay-out original répondant au souci de clarté et d'accessibilité de l'information chère au client.

    J'ai réalisé les clichés photographiques qui alimentent le site en images et l'animation mettant la comédienne en scène dans l'outil principal du site : sa navigation.

    Un des défis posés par le client était de réaliser une vidéo publicitaire interactive et humoristique que les visiteurs transféreraient par email vers leurs amis via un formulaire à remplir sur le site Web.

    J'ai eu l'occasion de me perfectionner en ActionScript, langage de programmation utilisé dans le logiciel d'animation FLASH® d'ADOBE®.